L'historique de l'église

Quel est le parcours de l'Eglise de Réveil de Saint-Jérôme?

L’Eglise Evangélique de Réveil de Saint-Jérôme est née de la vision d’extension et de participation à l’effort d’évangélisation mondiale de l’Eglise Evangélique de Réveil de Treichville située à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L’Eglise Evangélique du Réveil de Treichville qui existe depuis plus de 30 ans est l’une des 200 églises locales environs de l’Eglise Evangélique du Réveil de la Côte d’ivoire, reparties sur l’ensemble du territoire national ivoirien.

L’Eglise Evangélique du Réveil de Treichville est actuellement dirigée par le Pasteur ADOU Gnagne Philibert, marié et père de 4 enfants. Ce dernier est assisté dans sa tâche par 5 anciens et ils forment ensemble le Conseil de l’Eglise Evangélique du Réveil de Treichville.

L’Eglise Evangélique du Réveil de Treichville se veut une église multi-site, avec des extensions non seulement en Côte d’Ivoire mais également à l’extérieur de la Côte d’Ivoire.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de cette vision qu’a été fondée la Communauté de Saint-Jérôme, au Canada grâce au couple missionnaire Monsieur et Madame ADJIDAN, ainsi que la Communauté de Paris (Centre de Réveil de Paris), en France grâce aux missionnaires OSADJI Marthe et KOTO Rosine.

La Communauté de Saint-Jérôme comme celle de Paris sont ainsi des extensions et des prolongements de l’Eglise Evangélique du Réveil de Treichville.